News

Top 14. ASM - RCT. Le bus de Toulon une nouvelle fois dégradé à Clermont

Malgré les appels au calme en vue de la rencontre comptant pour la 22e journée du Top 14 entre l'ASM et le RCT, le bus du club toulonnais été tagué au feutre.

Thibault Perrin 21/03/2014 à 11h15
ASM – RCT : le bus de Toulon tagué une nouvelle fois à Clermont.
ASM – RCT : le bus de Toulon tagué une nouvelle fois à Clermont.
Malgré les appels au calme en vue de la rencontre comptant pour la 22e journée du Top 14 entre l'ASM et le RCT, le bus du club toulonnais été tagué au feutre à Clermont. Christophe Buron, journaliste pour La Montagne, est l'auteur du cliché. Il s'agit cependant de ne pas faire l'amalgame entre un acte isolé de quelques soi-disant supporters et le public clermontois. Toutefois, ce n'est pas la première fois que cela se produit. En 2012, le bus du RCT avait en effet déjà été marqué au feutre. Dans le même temps, des tags à la bombe avaient été retrouvés sur la façade de l'amicale des supporters montferrandais.



L'ASM s'est d'ailleurs fendue d'un communiqué après cet indicent :

L’ASM Clermont Auvergne regrette le mauvais goût qui a amené une personne, que nous ne saurions reconnaître comme un supporter de notre club, à porter une inscription sur le bus des joueurs du RCT qui, heureusement, a pu être effacée sans conséquence.
Cela nous donne l’opportunité de rappeler que les Toulonnais ne sont nos adversaires que durant les 80 minutes de la rencontre qu’ils disputeront, ce soir sur notre terrain.
La réputation de notre public est depuis bien longtemps établie, sachons ne pas l’entacher en étant irréprochables et en gardant toutes nos forces et notre énergie à soutenir nos couleurs.

Kadova
Kadova
Et vous sifflez pour ca ? Je suis neutre et je n'aime pas les Anglais, mais quand meme...
Adrien63
Adrien63
Armitage a montré son étoile en l'embrassant devant la tribune Philliponeau.. Nous aurions jamais sifflés s'il n'avait pas fait ca..
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
@ Broques, Même moi il me gonfle ce pseudo, heureusement que mon correcteur d'orthographe est intelligent ^^ Sinon, les sifflets étaient bien présents et sacrément pénibles, malheureusement... J'aimerais vraiment que les dirigeants clermontois prennent les choses en main, et rappellent aux supporters quelques valeurs élémentaires.. Aussi, bravo aux Toulonnais qui méritaient mieux que le BD. C'est eux qui ont le plus fait vivre le ballon. Un comble au Michelin.
Broques
Broques
Quant aux sifflets, je les redoutais en effet. Ayant été hier soir dans un bar irlandais ou le son n'était pas de mise, je n'ai même pas pu vérifier ces craintes. Si elles étaient fondées, alors je suis profondément déçu.
Broques
Broques
Harry (et Olive par la même occasion), tu es toujours dans la demi-mesure, c'est absolument délicieux. Ton objectivité légendaire n'a d'égal que ton courage à assumer les traces de tes commentaires systématiquement haineux et impulsifs. Ta sensibilité à l'humour de MLE (nan c'est vrai qu'il est assez chiant ton pseudo en fait ! ;) ) est très fine, et tes raisonnements souvent pertinents. Je me refuserai de faire la liste de toutes les anecdotes ô combien croustillante au sujet des supporters perpignanais et toulonnais (il est vrai bien plus sages depuis deux-trois ans, ce qui fait plaisir à voir) que je détiens aussi, car il n'y a aucun intérêt. J'admets, je confesse, pardon d'avoir péché, t'avoir mis un paquet de pouces rouges par le passé. Je n'en prend même plus la peine désormais, je me contente de sourire et de savourer ta dialectique imparable. Je te souhaite un excellent week-end, et une bonne journée.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.