News

Top 14 - USAP : Saison terminée pour Camille Lopez

Camille Lopez a annoncé ce samedi via son compte Twitter que sa saison était terminée. Son absence va redistribuer les cartes dans le XV de France et à l'USAP.

Thibault Perrin 14/12/2013 à 08h00
Top 14 – USAP : Saison terminée pour Camille Lopez
Top 14 – USAP : Saison terminée pour Camille Lopez
Alors qu'on pensait l'ouvreur de l'USAP et du XV de France Camille Lopez absent pour plusieurs semaines, celui-ci a annoncé ce samedi via son compte Twitter que sa saison était terminée. L'ex-Bordelais avait été touché au genou dimanche lors de la large défaite (36-8) contre le Munster à Limerick en H Cup, et ce que l'on supposait être une entorse s'est relevé être bien plus grave. Une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit qui va nécessité une opération dès la semaine prochaine. Si son absence va redistribuer les cartes en équipe de France, Perpignan va également composer sans son international. L'Italien Tony Allan que l'on a vu contre le Munster, pourrait être sollicité alors que James Hook peut également officier à l'ouverture. Le club catalan pourrait également faire appel à un joker médical. Un coup dur pour celui qui avait rejoint le club catalan à l'intersaison avec de grosses ambitions.


Top 14 - USAP : Saison terminée pour Camille Lopez
Qi-Wee
Qi-Wee
Vraiment dommage pur Lopez qui aurait pu engranger une énorme expérience cette année avec l'USAP. Et finalement il devra repartir presque de zéro l'année prochaine et se réapproprier le jeu catalan. Bon rétablissement à lui. Mais dans ce malheur je noterai le don incroyable d'Ovale Masqué qui avait prédit cette blessure au numéro 1 ou é du #meilleurchampionnatdumonde! Ovale serait il impliqué, en jetant par exemple un sort sur les 10 catalan?
San Atonio
San Atonio
@Ced> M'en parle pas.. Et comment qu'on s'y ruine les genoux!
nath
nath
une chance pour plisson en EDF peut etre ?
charlesjubault
charlesjubault
Je pense pas qu'il faille faire de généralité à partir du cas de Lopez. Pour le coup c'est la grosse guigne pour lui, mais je ne vois pas les "maux" du Top14 être responsables de sa blessure, car Lopez n'avait pas beaucoup joué cette saison, ce n'est donc pas une blessure de fatigue. Il se blesse assez "connement" comme ça pourrait arriver à tout le monde qui se retourne d'un seul coup dans la rue. Peut-être que Lopez a trop tiré sur la muscu ses derniers mois, car il était un peu "gras" du temps de Bordeaux. Son corps n'a probablement pas encaissé les modifications trop rapides.
ced
ced
chaque fois qu'un type arrive il se pète un croisé, un jour on finira par se poser les bonnes questions ... et on arrêtera de s'entrainer sur du synthétique !
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.