News

Top 14 - Stade Toulousain. Chiliboy Ralepelle contrôlé positif à un stéroïde anabolisant

Selon l'Equipe, le talonneur international du Stade Toulousain Chiliboy Ralepelle a été contrôlé positif à un stéroïde anabolisant, suite un contrôle inopiné.

Thibault Perrin 07/06/2014 à 09h40
Top 14 - Stade Toulousain. Chiliboy Ralepelle contrôlé positif à un stéroïde.
Top 14 - Stade Toulousain. Chiliboy Ralepelle contrôlé positif à un stéroïde.
Selon l'Equipe, le talonneur international du Stade Toulousain Chiliboy Ralepelle a été contrôlé positif à la drostanolone, un stéroïde anabolisant, suite un contrôle inopiné effectué il y a plusieurs semaines par l'IRB. Un résultat décelé dans l'échantillon « A », confirmé par la contre-expertise effectuée au sein du département analyses de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) la semaine dernière. En 2010, celui qui n'a joué que 16 matchs avec Toulouse depuis son arrivée en octobre en provenance des Bulls à cause d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, avait déjà été contrôlé positif à un stimulant, la méthylhéxaneamine. Mais il n'avait pas été sanctionné « en raison d'une possible contamination de compléments agréés par sa sélection. » Aujourd'hui, le joueur de 27 ans risque deux ans de suspension.
Grisou
Grisou
Sans doute la faute aux doublons...
Zarathoustra
Zarathoustra
Ok, on est d'accord ;-) L'utopiste que je suis ne demande que ça et ne transigerait pas.! À la Robespierre quoi... Tellement il y a le feu... Même pas la place pour Saint Just... Mais bon... On est encore bien loin de la révolution, qui peut très bien ne jamais survenir (cf. Max Le Fox Terrier : « ça sert à quoi tout çà ? ». Le pognon, le flouze, le pèze, l'artiche, l'oseille, le grisbi est devenu la nouvelle divinité devant laquelle s'incline une forte majorité de croyants et de mécréants. Et cette religion prend chaque jour un peu plus d'importance, un peu plus d'influence. Ceux qui y résistent et la dénoncent deviennent rapidement des pestiférés. Le mécréant que je suis pense que c'est déjà trop tard. Moi je m'en fous, je n'ai pas de gosse, donc personne à qui rendre de compte. C'est le problème et cas de conscience de ceux qui en ont. Une chose est certaine. Si j'en avais, je leur interdirai le sport professionnel en général et le rugby en particulier... Car quand on voit qu'un Abdelatif Benazzi serait sans doute jugé trop frêle pour jouer à l'arrière aujourd'hui, il y a de quoi flipper. Le dopage n'en est qu'à ces prémices. Bisous Karine.
Kadova
Kadova
un dopage pareil...enfin je sais je reve....
Zarathoustra
Zarathoustra
Karine : si on veut que quoi s'arrête ?
Kadova
Kadova
Suspension a vie, si on veut que cela s'arrete...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.