News

Top 14 - RCT. Steffon Armitage avec le XV de France à la Coupe du monde ?

Le troisième ligne anglais du Rugby Club Toulonnais Steffon Armitage pourrait représenter la France lors de la prochaine Coupe du monde en Angleterre.

Thibault Perrin 02/07/2014 à 12h45
Top 14 – RCT. Steffon Armitage avec le XV de France ?
Top 14 – RCT. Steffon Armitage avec le XV de France ?
Via son site internet, The Rugby Paper avance que le troisième ligne anglais du Rugby Club Toulonnais Steffon Armitage pourrait représenter la France lors de la prochaine Coupe du monde en Angleterre. Un pied de nez au XV de Rose, à son sélectionneur Stuart Lancaster ainsi qu'à la Fédération anglaise qui refuse de sélectionner des joueurs évoluant à l'étranger. Selon des sources proches du joueur, celui-ci serait déçu par le refus persistant de l'Angleterre à le sélectionner, et ce, en dépit du fait qu'il a considérablement progressé à Toulon jusqu'à être élu joueur européen de l'année suite au deuxième titre du RCT en H Cup. La France pourrait ainsi être une alternative intéressante. Armitage aurait à ce titre été informé d'une faille dans le règlement de l'IRB, propre au rugby à 7 en vue des Jeux Olympique de Rio en 2016, qui pourrait permettre aux joueurs capés de changer de pays.

Très peu connu, ce point de règlement, autoriserait n'importe quel joueur qui n'a pas joué pour son pays depuis plus de 18 mois, et qui détient un passeport d'un autre pays, à représenter ce dernier lors de la prochaine saison de rugby à 7, les Sevens World Series. Il serait, de fait, éligible pour évoluer à 15. Une information confirmée par un porte-parole de l'IRB. Sélectionné pour la dernière fois en 2010 avec l'Angleterre, Armitage, qui a passé six ans en France dans sa jeunesse avec son frère Delon puis trois nouvelles années à Toulon, a de forte chance d'obtenir la nationalité française s'il le souhaite. Si la démarche ne prend pas trop de temps, le troisième ligne pourrait même être sélectionnable pour le Tournoi des 6 nations 2015. On imagine déjà la tête de Stuart Lancaster à la vue de Steffon Armitage avec le maillot du XV de France sur la pelouse de Twickenham. Une éventualité qui va très certainement pousser la Fédération anglaise de rugby à réfléchir.
Kadova
Kadova
Oh pinaise ! Je ne connaissais pas cette regle. C'est vrai que ca sent le pressing de Steffon sur Lancaster. Et ca pourrait donner des idees a d'autres joueurs ?
Wilkinson3D
Wilkinson3D
Lucky4day> alors malgré la rivalité ASM-RCT (qui en fait n'existe que sur RR, du moins je l'espère), je vais défendre ce grand joueur que fut Brock (ou espérons qu'il l'est toujours, et que cette saison était juste un passage à vide comme ça peut arriver aux meilleurs). En fait, je ne vois pas le rapport avec les titres et le talent d'un joueur. Il n'est pas seul à jouer. Si son équipe merde et que l'équipe d'en face joue bien, il ne peut pas tout rattraper. A ce compte là, Talès serait aussi bon que James puisqu'ils ont tous les deux un titres de champion de France. Et FTD serait nul parce qu'il en a 0. C'est assez réducteur, non?
Rémi
Rémi
Super commentaire ! En même temps, quel 10 français est meilleur que Brock James sur ces dernières années ?
Chicobay
Chicobay
Faudrait faire une émission de télé réalité: qui veut être le meilleur étranger du XV de France? Ca peut durer jusqu'à la coupe du monde.
Rémi
Rémi
Et on découvre cette règle après avoir manqué les plus belles années de Brock James ?!!
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.