Personnage hyperactif et toujours plein d'idées, Mourad Boudjellal n'a pas attendu longtemps après l'historique doublé du RCT pour faire part de ses nouvelles ambitions pour les années à venir. Outre l'agrandissement de Mayol, son projet de salle de sport et celui de faire venir d'autres stars du ballon ovale sur la Rade après la Coupe du monde 2015, avec en ligne de mire quatre des meilleurs joueurs du monde dont fait peut-être partie l'arrière des Wallabies Israel Folau, le président toulonnais ambitionne également de « réussir à gagner un titre avec une équipe de gamins formés chez nous ». Un rêve qui lui tient à cœur, mais également une façon pour lui de « faire taire les mauvaises langues, [et] de montrer que ça aussi on sait le faire ». Dans une interview accordée à Var-Matin, l'homme fort du Rugby Club Toulonnais précise que cette équipe pourrait être constituée de joueurs déjà présents et d'éléments débauchés en France et ailleurs.
Pour se faire, Mourad Boudjellal a décidé de « renforcer la formation » en augmentant le budget qu'il lui a consacré. Il faut dire que les titres en H Cup et en Top 14 ont considérablement amélioré les finances, déjà saines, de Toulon. Le club varois a notamment pu compter sur les bonus liés aux contrats passés avec les différents partenaires ainsi que sur la très bonne santé des boutiques, où les produits dérivés se sont vendus comme des petits pains. « Pour donner un exemple, on a fait entre le 1er le 8 juin, l'objectif du mois de juin. » L'homme à l'étoile de shérif sur la poitrine vise les 40 millions d'euros de budget, contre 36,8 millions pour la saison 2013-2014. Nul doute qu'il devrait parvenir à ses fins compte tenu de la visibilité grandissante du club double champion d'Europe.
News
Top 14 - RCT. Mourad Boudjellal rêve de gagner un titre avec une équipe de gamins formés au club
Personnage hyperactif et toujours plein d'idées, Mourad Boudjellal parle de ses nouveaux projets. Son rêve, gagner un titre avec des joueurs formés au club.
Top 14 – RCT. Mourad Boudjellal parle de ses projets.
Pilou face
-
✓ Lien copié!
J'aimerai bien que cela se réalise. Cela voudrait surtout dire que le réservoir de l'équipe de France serait en plein renouveau et en plein essor. Peut être même que ça nous éviterait d'aller prendre des fessées en Australie pour le coup...
Tomdiabolus
-
✓ Lien copié!
oui enfin c'est très clair son projet : 22 internationaux ou ex-internationaux (Sud Af, Néo Zed, Australien Argentin, anglais irlandais etc..) et 22 français (internationaux ou non) vaguement de la région.
virilmaiscorrect
-
✓ Lien copié!
Tiens et moi je dis chiche. Chiche de réformer la formation et de faire ce qu'il se fait dans les autres pays pour avoir plus de bons jeunes !!! Chiche de monter une "autre" école de rugby pour que nos jeunes puissent enfin rivaliser avec les nations du sud et l’Angleterre. S'il le fait j'applaudirai des deux mains !!! A j'oubliai et que ces jeunes jouent ensuite en équipe fanion sinon c'est pas rigolo !
sapiac76
-
✓ Lien copié!
mourad lui même sera là pour te le rappeler! je pense qu'il va se donner les moyens de le faire et va jubiler si il y arrive
AKA
-
✓ Lien copié!
de belles paroles qui s' en souviendra dans 5 ans ....