News

Top 14 - RCT. Mourad Boudjellal va attaquer Thomas Savare en diffamation

Le président du RCT Mourad Boudjellal a réagi après les déclarations du président du Stade Français Thomas Savare et va l'attaquer en diffamation.

Thibault Perrin 06/06/2014 à 16h15
Top 14 - Le RCT va attaquer Thomas Savare en diffamation.
Top 14 - Le RCT va attaquer Thomas Savare en diffamation.
Les déclarations du président du Stade Français Thomas Savare concernant les finances du RCT ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Aussi, Mourad Boudjellal a décidé de contre-attaquer en attaquant son homologue parisien pour diffamation. Dans une vidéo publiée en début de semaine, l'homme fort du club de la capitale avait avancé que le Rugby Club Toulonnais « ne respectait pas les règles du salary cap depuis quatre ans », et ce malgré les récentes déclarations du président varois. Ce qui a passablement énervé ce dernier, via La Provence : « Je commence à en avoir assez de ce genre de propos à l'encontre du RCT. » Mourad Boudjellal a donc décidé de « passer à l'offensive » suite à ces « nouvelles allégations révoltantes » : « Tous ceux qui se permettront d'en faire autant seront également attaqués en justice. » Le président du club doublement titré en H Cup s'est dit prêt à fournir tous les justificatifs pour mettre un terme à ces « accusations ».



Bien évidemment, il ne s'est pas arrêté là. Plutôt calme depuis plusieurs semaines, Mourad Boudjellal a répondu à Thomas Savare avec toute la verve qu'on lui connaît : « En fait ce qui le gêne le plus, c'est qu'un enfant d'ouvrier parvienne à générer davantage de profits qu'un enfant de milliardaire. » Selon lui, le Parisien dispose de tout ce qu'il faut pour faire du Stade Français un grand club mais « son équipe n'a pu faire mieux que 7e en Top 14 cette saison » : « En définitive, Thomas Savare a seulement et simplement gagné le Top 14 des spermatozoïdes. S'il a hérité de sa fortune, il n'a visiblement pas hérité du talent de son père ni de Max Guazzini. » Des déclarations qui pourraient éventuellement lui valoir également un petit passage devant le tribunal.

Pour Mourad Boudjellal, les coupables ne se trouvent pas à Toulon. Si le modèle toulonnais n'est certes pas traditionnel, il ne fait selon lui aucun tort au rugby français, mais crée au contraire des bénéfices :

Thomas Savare me reproche de ne pas respecter le Salary Cap ? Mais lui, il ne respecte pas le fair-play financier en injectant des millions d'euros chaque année au Stade Français et en sur-évaluant les sponsors maillot de son club afin d'échapper à l'impôt sur les sociétés, il est responsable par ricochet des pertes financières d'autres clubs du rugby français. »

lap78
lap78
non, la methode du RCT ne fait pas de tort au rugby francais. avoir seulement 3 joueurs selectionnables qui commencent la final du TOP 14 et de la H cup. c'est sur c'est tres bien pour le rugby francais et le XV de france. mais c'est pas grave
curepipe83
curepipe83
@Pollux Mon cher Pollux, ma réponse n'a pas la prétention d'être intelligente ou pas, elle n'a pas la prétention d'être une thèse sur les implications socio-culturelles et financières de la politique de MB, j'explique juste ce qui est MB. Un passionné, point. Maintenant, je n'ai pas la prétention non plus d'être à la hauteur de tes réflexions car je ne me suis pas permis de juger mais juste essayer d'expliquer pourquoi MB réagissait de cette manière. Parce qu'il y en a plein le dos des donneurs de leçon de tout poil. Oui MB ne sort pas du sérail, ce gars a une histoire peu commune, un gars qui a réussi énormément de chose en faisant 2 avec 1 et en partant avec zéro, pour ça je lui tire mon chapeau. Maintenant est-ce que je partage tout ? Non mais force est de reconnaître qu'il a su nous sortir du fond du seau. Encore une fois point d'argumentation ni d'analyse, juste des faits mon cher :-)
6592
6592
Le vrai problème avec toutes ces "polémiques Boudjellal", c'est qu'il y a la bande de ceux qui le critiquent quoi qu'il arrive, et ceux qui le défendent envers et contre tout. En fin de compte, les contradicteurs font ce qu'ils reprochent à Boudjellal, et les défenseurs font ce qu'ils reprochent au contradicteurs : ils manquent de discernement. Ce type fait/dit des choses tout à fait positives. Il lui arrive aussi de craindre et de dire des saucisses. Mais à chaque fois le "débat" que ça génère est stérile et prend beaucoup plus d'importance qu'il faudrait (ça me rappelle un peu la bra\*lette, si j'ose dire :°) ). Grandissez, messieurs.
Khris
Khris
Ce Mourad, bientôt il va attaquer les arbitres, après tout il paye ses joueurs et un type avec un sifflet ce permet de leur dire ce qui est bien ou mal et en plus des fois il les sorts du terrain et les empêches de travailler. Vas y Mourad fait moi rêver.
gabach
gabach
savare remet en cause les competences de la DNACG qui a passer presque une semaine dans les bureaux du RCT a éplucher les comptes et ces gars la c est comme le FISC si il te trouve la moindre faille il te rentre dedans hors la il n ont rien trouver , de plus mourad a publier ces comptes pour encore plus de clarté ,donc ou monsieur savare et meilleur que eux ou c est juste une excuse bidon pour justifier ces mauvais resultat ,aprés le fait que MB l attaque pour ces paroles c est limites vu que son fond de commerce c est sa grande gueule et de ce fait il n a besoin de personne pour ce faire justice lui même .
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.