La réaction de Mourad Boudjellal ne s’est pas fait attendre après la Commission d'appel fédérale de la FFR a décidé d’alourdir la suspension de Bernard Laporte. « C'est une décision liberticide ! Mais en même temps, je ne me faisais pas d'illusion avec des membres d'une commission qui sont juges et parties. » Comme souvent, le président du RCT s’en est pris aux membres des instances dirigeantes via La Provence avec toute la verve et le propos imagé qu’on lui connaît : « Le président de séance se vante d'être dans le rugby depuis 52 ans ! Cela vous informe sur son âge... Moi, je ne savais pas que cette commission était présidée par Highlander ! » Selon lui, il s’agit une nouvelle fois d’une décision « d’amateur » qui a procuré un « plaisir physique » à ceux qui l’ont prise. « C'est un acharnement ! Heureusement que Bernard n'a tué personne ! »
Mourad Boudjellal ne s’est pas arrêté là en faisant une nouvelle fois référence au passé de la France pour évoquer le côté réactionnaire des instances du rugby : « Les lois du rugby appartiennent à un autre siècle. Je comprends mieux pourquoi le rugby à XV a grandi au détriment du rugby à XIII sous le régime du Maréchal Pétain et de Laval. Il en reste peut-être de l'ADN aujourd'hui. » Le RCT ne devrait pas en rester là en ce qui concerne le dossier Laporte en sollicitant le Tribunal arbitral du Sport. Affaire à suivre.
News
Top 14 - RCT : Mourad Boudjellal : « Le rugby à XV a grandi sous le régime du Maréchal Pétain »
La réaction de Mourad Boudjellal ne s’est pas fait attendre après la Commission d'appel fédérale de la FFR a décidé d’alourdir la suspension de Bernard Laporte.
Top 14 – RCT. Mourad Boudjellal critique la Commission de discipline.
boubou1503
-
✓ Lien copié!
Les instances fédérale ont le pouvoir politique et les clubs ont le pouvoir financier! ces deux pouvoirs si ils étaient reuni ou partagé permettrrai d'éviter ce genre de communication plus que moyenne de la part d'un président ainsi que des propos regréttable d'entraineur. je ne cautionne pas Boudjellal et encore moins Laporte et les autres , ce que je constate c'est qu'avec des propos de m.... on arrive à faire parler de politique à des fans de rugby sur un site dédié à ce sport! BRAVO à tous
Chicobay
-
✓ Lien copié!
D'accord avec virimaiscorrect. Laissons le parler. Réagir, suspendre, ne font que renforcer sa conviction que sa communication est la bonne. De fait, et c'est assez étonnant, ses méthodes de communication outrancière contre "l'establishment" du rugby se rapprochent fortement des méthodes du Front National façon JM Le Pen. Bizarrement, depuis que le FN a changé de comm, son succès grandit. Ok, comparaison un peu simpliste, je reconnais. Et bien sûr, je ne parle là que de communication, loin de moi l'idée de cautionner quoi que ce soit, ni chez Boudjellah, ni au FN.
Arpian
-
✓ Lien copié!
Cet homme apporte autant qu'il desserre le rugby.
CedricH
-
✓ Lien copié!
Wikipédia, c'était pour Pétain, par pour le point godwin ^\_^ Et que ce soit à tort ou pas une référence, là n'est pas la question : il y a bel et bien des informations vérifiées sur ce genre d'articles, et c'est donc suffisant pour lire l'information concernant Pétain qui devrait te faire comprendre où est le rapprochement. Mais je suppose que si c'était le président d'un autre club, tu le verrais plus facilement, parce que franchement, je ne comprends pas que ce ne soit pas clair, comme le dit Arountazief. Quoi qu'il en soit, le fond du problème ne réside pas dans le fait qu'il ait atteint ce point ou pas. C'est l'attitude méprisante et méprisable qui ne fera jamais avancer le rugby français - même s'ils essaient de nous faire croire le contraire - alors que justement Boudjelal en aurait les moyens.
Waltervincent
-
✓ Lien copié!
C'est quoi ce point G du Gode qui couine ? On est pas là pour parler rugby, dire des bêtises et des commentaires incompétents et faire preuve d'une généreuse mauvaise foi assumée et joviale ? Je ne m'y retrouve plus