News

Top 14 - RCT. Bernard Laporte veut briguer la présidence de la FFR

e manager du RCT Bernard Laporte a officiellement annoncé sa volonté de se présenter aux élections de 2016 en vue de briguer la présidence de la FFR.

Thibault Perrin 25/04/2014 à 08h30
Top 14 – RCT. Bernard Laporte veut briguer la présidence de la FFR.
Top 14 – RCT. Bernard Laporte veut briguer la présidence de la FFR.
Le manager du RCT Bernard Laporte a officiellement annoncé dans les colonnes de l'Equipe ce vendredi sa volonté de se présenter aux élections de 2016 en vue de briguer la présidence de la FFR. « Ma décision est prise ». Ce qui n'était il y a quelques semaines qu'une idée s'est transformée en véritable projet. L'ancien sélectionneur a pris le temps de la réflexion, notamment pour discuter avec son président, Mourad Boudjellal, alors que ses proches le pressaient de se présenter depuis plusieurs années. Ce dernier souhaitait en effet le conserver à l'issue de son contrat qui court jusqu'en 2015.

Il semblerait que la volonté de Laporte ait réussi à convaincre l'homme fort du club varois. « Si j'y vais, c'est pour changer les choses » martèle le technicien dans le journal sportif. Bernard Laporte en a gros sur la patate et pas seulement à cause de sa suspension de 16 semaines suite à ses critiques envers l'arbitrage. « Il faut qu'ils partent du rugby du monde du rugby car ils se comportent mal ». Ce « Ils », ce sont ceux qui tiennent les rênes des instances du rugby français. Ces « égoïstes » qui « ne servent pas le sport » mais qui « se servent ».

Ce que souhaite Laporte, « c'est qu'un président de la Fédération ne puisse se présenter que pour deux mandats. » Même topo pour les membres du comité directeur. Il en fait d'ailleurs son cheval de bataille, sa première décision si un jour il venait à présider. « Je trouve inacceptable, je dis bien inacceptable, que des gens soient dans une Fédération depuis trente ans. » L'ancien Secrétaire d'État est persuadé « que ça bouillonne d'idées » à la Fédé. Il veut que celle-ci « vive au lieu de s'enfermer ». « Dans ma tête je suis prêt ». Le rugby français l'est-il également ?
MARCFANXV
MARCFANXV
Comment qu'ils disent les d'jeun's MDR ????
gabach
gabach
aah beh tien sa m aurais etonner que les clermontois balance pas une petite couche de venin,dés qu ont parle de toulon ou de leur dirigeant ils y s en donne a coeur joie,toutefois l immobilisme de la fede et les dernieres années qui viennent de passé me font dire enfin quelqu un qui veut mettre un coup de balai la dedans , alors certes c est peut etre pas le meilleur pour visé la presidence , mais au moins il pourrait resoudre quelque probleme .
Ben Cru
Ben Cru
Pourquoi pas? On peut toujours essayer... Ce ne sera pas pire que certains...
pollux
pollux
Comme disait Audiard dans les tontons flingueurs: "les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnaît". Que dire de plus que le philosophe?
Sylvie Vatou
Sylvie Vatou
Laporte qui jette la pierre aux égoïstes qui se servent d'abord. :D :D L'affaire des casinos, celui rappelle qqchose ? Merci Nanard pour ce beau moment. Bon sinon c'est de la politique, et la politique, il sait faire : faites ce que je dis, pas ce que je fais avec un casier judiciaire (rugbystique dans ce cas) long comme le bras. Comment va t'il pouvoir en plus ne pas se heurter à une levée de bouclier de la part des arbitres ? Mais si, le type qui vous insultait, ben maintenant c'est vot' patron. :)
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.