News

Top 14 - Racing. Marc Andreu s'excuse mais devra répondre de ses actes devant la commission

La rencontre entre le Racing et le RCT a été âprement disputée. L'ailier francilien Marc Andreu a d'ailleurs été cité pour son comportement.

Thibault Perrin 30/03/2016 à 08h30
Top 14 - Racing. Marc Andreu cité après ses excuses.
Top 14 - Racing. Marc Andreu cité après ses excuses.
La rencontre entre le Racing et le RCT a été âprement disputée. Un contexte électrique qui a notamment vu l'ailier francilien Marc Andreu avoir un comportement loin d'être fair-play sur l'ultime pénalité de Frédéric Michalak. Des sifflets, interdits, qui pourraientt être à l'origine de sa citation devant la commission de discipline en sa séance du 13 avril. À moins que l'ancien joueur de Toulon ait été convoqué pour avoir marché sur le visage de Virgile Bruni en tout début de match.Top 14 - Racing. Marc Andreu s'excuse mais devra répondre de ses actes devant la commission VIDEO. Top 14 - L'attitude pas très fair-play de Marc Andreu sur la pénalité de Frédéric MichalakUn geste, en apparence involontaire, pour lequel il a tenu à s'excuser via un communiqué alors que le troisième ligne varois a été opéré du canal lacrymal de l’œil, sectionné par le coup de crampon d'Andreu.

** Communiqué Officiel ** «Le match de ce week-end a notamment été émaillé par deux incidents dans lesquels j'ai été...

Posté par Marc Andreu Officiel sur mardi 29 mars 2016

Au sortir du match, le président du RCT, Mourad Boudjellal a avoué à Var-matin avoir hésité à le citer : "Andreu ayant été formé à Toulon et ayant encore de l’ADN toulonnais, on s’y est refusé. Moi président, je ne ferai jamais citer un joueur formé à Toulon… Quoiqu’il fasse, on a une part de responsabilité puisque nous l’avons formé…" Le commissaire à la citation n'a pas eu sa mansuétude. Reste à connaître le motif et l'éventuelle sanction appliquée.

sylll
sylll
Lisez cet article. www.rugby365.fr/infos-clubs/racing-metro-92/travers-defend-andreu-et-s-en-prend-a-l-arbitrage-1324604.shtml Sans déconner, il y a des fois, il vaut mieux en rire.
Bitch Bucannon
Bitch Bucannon
Il a déjà été jugé par le monde du rugby pour les sifflets, il n'y a pas besoin d'en rajouter, c'est de l'acharnement après. Sans la TV, personne ne le savait. Sans les droits TV, la LNR s'en foutait...
peterpan
peterpan
les comm de la lnr au sujet des citations sont vraiment laconiques. voici celle pour andreu: Marc ANDREU (RACING 92) : A l’occasion de la rencontre Racing 92 / Rugby Club Toulonnais du 26 mars 2016, comptant pour la 19ème journée de TOP 14, le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement de Monsieur Marc ANDREU. Monsieur Marc ANDREU est convoqué par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 13 avril 2016. ça peut très bien etre pour avoir marché sur le visage de bruni en lui causant une blessure qui heureusement ne lui fait pas perdre l'oeil mais pas loin. pour son coup sur orioli, pour son attitude pendant la pénalité de michalack. ou pour les 3. ou autre chose qui m'aurait échappé. en tout cas je ne serais pas surpris qu'il soit ciblé pendant le 1/4 s'il le joue. pour ceux qu pensent que c'est pour favoriser le racing qu'on attend le 13 pour les convoc.. possible mais c'est le cas pour toutes les citations du 29 mars.
Dormeur 15
Dormeur 15
Il n'a jamais admis que Bruni lui ait pris sa place de troisième ligne à Toulon.
yandelug
yandelug
....pas d'acharnement sur ce" pôvre garçon" svp!...il a marché volontairement sur le visage de V.Bruni,il a sifflé une fille au premier rang des pesages,lors de la pénalité de Fred Michalack.....dans le genre "tape à l'oeil" on ne fait pas mieux!!!!
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.