News

Top 14 - Pau. Le spectateur accusé de racisme envers Timoci Nagusa s'explique

Le spectateur accusé de racisme envers Timoci Nagusa donne sa version des faits et se défend d'être raciste, via France Bleu.

Clément Suman 03/09/2015 à 14h00
Racisme - Top 14 : l'agresseur présumé de Timoci Nagusa se défend.
Racisme - Top 14 : l'agresseur présumé de Timoci Nagusa se défend.
C'était l'une des images marquantes du week-end rugby, mais contrairement à la standing ovation réservée à François Trinh-Duc, on aurait préféré l'oublier. En parallèle de la rencontre de Top 14 opposant le MHR à la Section Paloise, Timoci Nagusa aurait été victime d'insultes racistes de la part d'un spectateur béarnais. Immédiatement, réseaux sociaux et médias se sont emparés de l'affaire. Cette dernière a pris une telle proportion que l'homme incriminé, qui a reçu des menaces, a souhaité répondre aux accusations, via France Bleu. Il dément « être raciste » et affirme vouloir « rencontrer Nagusa » :

J'étais accroché à la rambarde. J'invectivais l'arbitre car j'étais en colère par rapport à la longévité que prenait l'arbitre à mettre un carton. Personnellement, j'étais surpris de voir le joueur venir vers nous. Apparemment il nous a dit quelque chose, mais je ne l'ai pas entendu. C'est au moment où il est reparti que je me suis relevé sur la rambarde et que je l'ai hué, c'est vrai. Mais à aucun moment, je n'ai voulu le salir en imitant un animal.

Un partout, la balle au centre ? Après tout, difficile de le déclarer coupable sans preuve, comme le souligne, également via France Bleu, Bernard Pontneau. Le président de la Section a « mené une investigation. […] La condamnation de ce genre de faits, tout le monde est unanime, mais jusqu'à présent, ils ne sont pas avérés. » Dans l'état actuel des choses, c'est la parole de Nagusa contre celle de son agresseur supposé, bénévole au club du Pont Long. Ce dernier risque néanmoins une suspension de stade si les actes malheureux sont prouvés.

XV du Coq
XV du Coq
"il souhaite rencontrer Nagusa" : courageux le garcon !!
AKA
AKA
Après visionnage du sujet dans l' émission Les Spécialistes sur C+ le club de Pau a retiré la carte d abonnement de ce (petit) monsieur. Mais je voudrai attirer l' attention sur le comportement des voisins de cet(ex?) supporter dont beaucoup rigolent et même parlent au joueur; ces abrutis ne valent pas plus que l' autre!!!
CEVEN
CEVEN
Mes premières réflexions après son premier témoignage paru dans la presse (Sud Ouest ?) il y a quelques jours a été : "je ne suis pas dans le siège du Procureur, mais a vue de nez, le garçon manque sérieusement de testicouilles." Après avoir vu le sujet développé sur cet "épisode" chez les "Spé" ce soir (et les accablantes images), je maintiens : il n'a "pas de figure" comme on dit par chez moi. Je pense qu'il retiendra la leçon, car comme Tim, j'ai foi en mon prochain .... #OuPas ^^
sylche
sylche
Nan.. franchement c'est rassurant. S'il salope l'arbitre plutôt que le "nègre", alors tout va bien. Et le con il ose se défendre comme ça ?!
michelange
michelange
De toute façon la justice a été saisi par la LNR et elle aura le dernier mot! Quand? C'est une autre affaire....
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.