Une évolution logique alors que le FCG n'entend pas remplacer Franck Corrihons, entraîneur des arrières qui avait précédemment annoncé qu'il quitterait ses fonctions à la fin de l'exercice en cours, poste pour poste. De son côté Fabrice Landreau conserve son rôle de directeur sportif et devrait être encore plus proche du terrain alors que les entraîneurs qu'il supervise devraient voir leurs compétences élargies au sein de l'équipe. Une situation qui ravit Bernard Jackman:
Tout s’est conclu aujourd’hui (lundi) avec le club. Je vais prolonger d’une saison supplémentaire avec Grenoble. C'est un environnement dans lequel je me sens à l'aise et ma famille est vraiment bien installée. J'ai une dette envers ce club qui a placé sa confiance en moi. Ce sera un challenge pour moi aussi. C'est une ville dingue de rugby et nous cherchons à construire quelque chose de spécial. »
Quid de l'avenir du FCG ? Sous l'ère Landreau, arrivé en 2009, le club isérois est entré dans une autre dimension. Aux portes d'une 6e place qualificative, le FCG semble aujourd'hui vouloir franchir un autre palier. Un plan qui prévoit notamment de nouveaux recrutements. Ainsi, le site RTE nous apprend que le centre néo-zélandais du Munster, Casey Laulala, serait sur les tablettes du club isérois. « Il est difficile d'attirer des joueurs de classe mondiale, » confie Jackman, dont les contacts pourraient s'avérer très utiles dans cette tâche. Laulala, en fin de contrat avec la province irlandaise aurait également les faveurs Castres. « Si nous pouvons le faire venir, ce serait un très gros coup pour nous. »