News

Top 14 - CO : Rory Kockott sera à Castres l'an prochain

Le demi de mêlée sud-africain Rory Kockott jouera à Castres l'année prochaine, et ce malgré la signature d'un pré contrat avec le RCT. Le CO devra payer le RCT.

Thibault Perrin 15/02/2014 à 14h15
Top 14 – CO : Rory Kockott reste à Castres.
Top 14 – CO : Rory Kockott reste à Castres.
Le demi de mêlée sud-africain Rory Kockott jouera à Castres l'année prochaine, et ce malgré la signature d'un pré contrat avec le RCT. Sujet d'Intérieur Sport ce samedi sur Canal+, celui qui sera sélectionnable avec le XV de France l'été prochain, a révélé son choix « Je pensais que l'un était meilleur que l'autre. C'est une décision qui sera bénéfique pour moi et ma famille. J'ai donc choisi de rester à Castres. » À ce jour, il n'y a rien d'officiel. « L'accord n'est pas concrétisé. C'est compliqué à cause du pré contrat signé par le joueur. Sur le principe, se sera logiquement fait dans les jours qui viennent, » confirme Pierre-Yves Revol, président du Castres Olympique.

Ce dernier révèle que le Sud-Africain a fait de nombreux « efforts dans ce sens » et notamment des « sacrifices financiers. » « Compte tenu de sa volonté de rester, il fallait un peu de temps pour boucler les discutions. Les conditions sont aujourd'hui réunies pour que ce feuilleton arrive à son terme. » En effet, ce revirement de situation implique que le CO devra payer une clause de dédit au RCT. Une somme qui pourrait être élevée si on en croit le président du RCT et qui pourrait servir à faire venir Dimitri Yachvili sur La Rade ainsi qu'à payer l'USAP pour conserver Virgile Bruni, qui lui aussi avait signé un pré contrat. « Ça me rappelle les belles années quand j'allais jouer au César Palace à Las Vegas. Mais je n'ai jamais réussi à gagner autant, » a plaisanté le dirigeant varois.
pollux
pollux
à la guenille: Dis, selon toi, pour être français, il faut combien de générations? Est-ce que descendre de Clovis, ca te va? Et sous Napoléon, c'est pas un peu suspect? Il faut envisager le théorie de la relativité, cher ami français de souche...
pollux
pollux
à la guenille. Avec un tel commentaire, on est sûr d'une chose: tu as bien choisi ton pseudo.
pollux
pollux
Son choix est certainement lié à un éventuel appel en EDF, mais pas seulement. Peut-être que le triste spectacle médiatique donné par l'encadrement du RCT l'a fait réfléchir. Pas très fun pour l'ambiance de travail. Intéressant portrait de R. Kocokott sur intérieur sport (canal+) qui met en avant un personnage complexe. On comprend mieux ce qui a pu peser dans la balance. Et c'est vrai qu'une charnière Talés-Kockot aurait de la gueule en EDF.
l ours
l ours
perso je vois pas pourquoi on devrai le prendre en EDF, avec Doussain, Machenaud, Parra, je trouve qu'on est bien équiper pour la CDM ce serai plutôt en 10 que je me ferrai du soucis
Inglorious Bastareaud
Inglorious Bastareaud
Il est très très bon. Mais à 400 000 la clause pour dénoncer ce pré-contrat, pas sûr que le CO fasse une si bonne affaire.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.