News

Top 14 - Aviron Bayonnais : Alain Afflelou à propos du club basque : « On s'est donné trois mois »

Le Biarritz Olympique et l'Aviron Bayonnais vont mettre en place un audit concernant la création d'une entité basque. Réponse dans trois mois.

Thibault Perrin 04/12/2013 à 18h45
Top 14 : Le Biarritz Olympique et l'Aviron Bayonnais fixés dans trois mois.
Top 14 : Le Biarritz Olympique et l'Aviron Bayonnais fixés dans trois mois.
Décidément, le président de l'Aviron Bayonnais est très loquace ce jeudi. Non-content d'avoir taillé un costard à Jacky Lorenzetti, lequel lui a rendu la pareille, Alain Afflelou a également évoqué la possibilité d'un rapprochement avec le Biarritz Olympique via communiqué commun. Un sujet que personne n'osait aborder auparavant, mais qui aujourd'hui est sur toutes les bouches. Et notamment sur celle de Serge Blanco, patron du BO, avec qui Afflelou s'est récemment entretenu : « Il m'a appelé il y a un mois-un mois et demi, il m'a demandé de le voir à Paris et on s'est vu », confie le lunetier via RMC. Une réunion qui n'était pas prévue alors que les deux hommes s'étaient préalablement prononcés contre cette option. Sans changer d'avis, Blanco aurait proposé de voir « s'il y avait un intérêt ou pas d'envisager la création d'une entité basque, et pas la fusion entre deux clubs. » Après avoir fait le tour de la question et éliminé « les principaux problèmes », les deux dirigeants ont donc décidé « de faire un audit complet de la situation. »

On ne tardera pas à avoir une réponse puisque les deux dirigeants se sont donnés trois mois. « Fin mars. On saura alors s'il y a intérêt pour chacun de partir dans cette voie. » En cas de rapport positif, les choses pourraient aller très vite. Pour cela, il faudrait que le timing soit parfait que tout le monde soit prêt. « On peut imaginer que ça puisse être pour la saison prochaine. » Cependant rien ne presse, et il se pourrait bien que leurs successeurs se chargent de ce rapprochement. Alain Afflelou tient cependant à préciser que le projet « n'est pas une fusion de deux clubs, c'est créer une entité basque pour le rugby dans laquelle tous les clubs basques auraient envie de participer et d'être avec nous. » Les prochaines semaines risquent d'être studieuses du côté du Pays Basque.
Aneto
Aneto
La belle et la bête!
ced
ced
tant que vous fusionnez pas les bars, le reste ...
sapiac76
sapiac76
pour moi Cistude y'aurait pas photo les derbys c'est 2 fois par an, tandis que jouer les premiers roles c'est toute la saison montez cette équipe et organisez une journée symbolique derby basque, ce sera une occasion supplémentaire de faire la fête par exemple pour nous, avec Valence d'Agen il n'y a plus l'animosité qu'il y avait avant, enfin plus autant juste quelques anecdotes plutot politiques entre la mairie de droite sapiacaine et le président du conseil général baylet valencien 50km nous séparent ... autant que toulouse castres albi agen, mais c'est 3km c'est quand même pas le mur de berlin!!!!
ced
ced
fin Mars on connaitra les relegables, trop tard pour une "fusion" sous quelle forme qu'elle soit pour la saison suivante me semble t-il.
Cistude
Cistude
En tant que supporter basque, dans la situation actuelle (que je voyais venir depuis 5 ans), la question à se poser est : qu'est-ce que l'on veut voir au BAB, des derbys BO-AB en pro D2 voire en dessous, ou de la première division avec un seul club? Tout le monde sait depuis longtemps que deux gros club si proches dans un bassin économique si faible, c'est pas possible, il va falloir choisir. Personnellement je serais bien emmerdé pour répondre à cette question! D'un côté j'aime bien l'ambiance chambreuse des derbys, mais d'un autre, l'éventualité de voir une équipe maison se battre de nouveau en haut de tableau me plairait bien!
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.