News

Test-match. XV de France - Afrique du Sud : Quels arrières pour défier les Springboks ?

Après les avants, place aux arrières. Pour le dernier match de l'équipe de France contre l'Afrique du Sud, choisissez les trois-quarts face aux Springboks.

Thibault Perrin 20/11/2013 à 13h00
Test-match XV de France - Afrique du Sud : Quels arrières pour défier les Springboks ?
Test-match XV de France - Afrique du Sud : Quels arrières pour défier les Springboks ?
La victoire contre le Tonga a laissé de bonnes impressions, notamment du côté des trois-quarts avec les belles prestations de Sofiane Guitoune et Brice Dulin, tous deux auteurs d'un essai. Ils devraient à nouveau être alignés d'entrée face à l'Afrique du Sud ce samedi lors du dernier test-match de novembre du XV de France. Pour ce match clé, Philippe Saint-André et son staff auraient pu faire à appel à des joueurs expérimentés. Mais en renvoyant Médard au placard (c'est pour la rime), il a semble-t-il accordé sa confiance à l'arrière du CO. Aussi devrions-nous revoir Florian Fritz, laissé au repos contre les îliens, aux côtés de Wesley Fofana alors que Gaël Fickou regardera le match des tribunes. Huget fera également son retour à l'aile à moins que Fofana n'y soit positionné.

Et Bastareaud dans tout ça ? Une nouvelle fois cantonné au rôle d'impact player ? Ce dernier match international de l'année fait en effet figure de match de la confirmation après la tournée de juin et les deux premiers tests. Ainsi, Morgan Parra sera certainement à la mêlée alors que Jonathan Pélissié n'aura finalement eu qu'un temps de jeu famélique. Quid de l'ouverture ? À vous de choisir.
FF.
FF.
Il faut dire que sans medard, y'a pas vraiment le choix que de mettre huget..mais je l'ai trouvé très en dessous lors du premier match, avec guitoune à l'autre bout (tres bon). Charnière para-tales pour la continuité. et Dullin indéboulonnable!! excellent.
Louis-BO
Louis-BO
Il a intérêt à assurer le PSA !
Broques
Broques
Ahah! Brice Dulin, le score digne de l'URSS des années 40! :D
TPhib
TPhib
Oui j'y ai effectivement pensé, mais j'ai choisi de ne pas le mettre. Huget a joué 8 fois à l'arrière la saison passée (trois fois cette année). Alors que Guitoune, bien qu'arrière de formation, est plus souvent associé au poste de deuxième centre, par le passé du moins.
Cedirak
Cedirak
Pour info Guy Toon est arrière de formation et jouerait probablement plus à ce poste à l'USAP sans Hook et Lopez sur le terrain (même si Mr Patate le trouve plus efficace à l'aile). Donc si vous pensez qu'Huget peut jouer arrière, peut-être pourriez vous aussi l'y mettre.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.