News
Super Rugby - Craig Joubert s'excuse auprès des Crusaders suite à la pénalité contre Richie McCaw
Craig Joubert s’est excusé auprès des Crusaders suite à la pénalité contre Richie McCaw qui a entraîné la victoire des Waratahs en finale du Super Rugby.
Super Rugby – Craig Joubert s’excuse auprès des Crusaders.
Les langues commencent à se délier du côté des arbitres internationaux. Ce samedi, le site sud-africain Sport24 nous apprend que Craig Joubert s’est en effet excusé auprès des Crusaders suite à sa décision de pénaliser le troisième ligne néo-zélandais Richie McCaw dans les tout derniers instants de la finale de Super Rugby contre les Waratahs. Un coup de sifflet, pour ce qui était selon lui une entrée sur le côté, qui avait eu pour effet la perte du match (33-32) après la pénalité de Bernard Foley. Selon McCaw, l’officiel sud-africain a appelé le coach des Zaders Todd Blackadder pour lui dire qu'il n'avait pas pris la bonne décision. Il faut dire que cette dernière a été au centre de nombreux débats depuis le coup de sifflet final. L’ancien arbitre international Jonathan Kaplan y était d’ailleurs allé de son commentaire en disant que l’arbitrage en Super 15 n’avait pas été à la hauteur durant la saison 2014. Ajoutant que si Joubert avait fait une bonne finale dans son ensemble, il s’était trompé à la fin de la rencontre. Leur compatriote Jaco Peyper, qui a officié lors du premier match entre les All Blacks et les Wallabies samedi dernier (12-12), aurait également admis avoir commis plusieurs erreurs.
AKA
-
✓ Lien copié!
a tous les "anti R Mac Caw" : regardez le match All Black/Australie de samedi Monsieur Mac Caw vous salue bien!
RugbyBasque.10RLgj
-
✓ Lien copié!
Il s'excuse pour le seul match où il a arbitré normalement Richie McCaw, comme quoi cet arbitre se complaît dans la nullité...
Waltervincent
-
✓ Lien copié!
@ M73 : quand j'ai arrêté de jouer, il y a maintenant de trop nombreuses années, pour me maintenir, j'allais faire le physique avec Didier Mené, 30 kg de moins que moi, qui officiait alors au plus haut niveau, et je tenais sans problème en fractionné, résistance et endurance (ça me permettait de le chambrer à chaque fois sur le fait qu'il avait fait gagner telle ou telle équipe le dimanche précédent). D'un point de vue physique, l'arbitrage à haut niveau n'est pas aussi exigeant qu'on l'imagine, tout est question de timing et de placement. Par contre, pour progresser dans ce milieu, tout est question de clientélisme et de sombres manoeuvres politiques : si un gars est repéré comme fiable, bien trempé et vif d'esprit, il doit rentrer dans une écurie et avancera en même temps que l'influence de son comité ou de ses appuis à la fédération. A cette époque, la rivalité Mené / Dumez faisait les choux gras des salons fédéraux. Nul doute qu'il en est de même au niveau international : comment imaginer qu'une couenne (revoyez des matches qu'il a sifflés sur ESPN, c'est n'importe quoi) comme Derek Bevan ait une telle influence et officie encore en TMO, si ce n'est parce qu'il est arriviste forcené, ne recule devant rien et ne lâche rien pour obtenir son statut. Si Joubert a joué ce petit jeu, c'est qu'il s'est rendu compte qu'en essayant de faire croire qu'il n'est pas sous l'influence de Mc Co & Caw, il s'est brûlé les doigts et cherche un éventuel retour en grâce. C'est triste mais le rugby n'échappe évidemment pas à la foire aux vanités.
ded
-
✓ Lien copié!
Il faut dire qu'il a osé pénaliser sa majesté McCaw. Endoffer des français en finale de la coupe du monde, c'est moins grave... Désolé. Pour moi, pas de prescription.