@QuadeCooper en maraude avec la croix de malte dans les rues de toulon @RCTofficiel pic.twitter.com/mcK621nN2d
— ange_elle (@ysoliscavalera) 19 mai 2016
C'est ainsi qu'il a décidé de s'investir le temps d'une maraude avec l'association de l'ordre de Malte afin de venir en aide aux sans domicile fixe de Toulon. "On a besoin de soutiens comme celui-là, de bénévoles, car l'association n'est pas en grande forme", indique Monique Rolland, déléguée du Var. C'est tout le paradoxe de Quade Cooper. Un jour à Cannes avec sa compagne et Matt Giteau, l'autre dans les rues pendant plusieurs heures au chevet de ceux qui en ont besoin. "Ça me permet également de m'intégrer. J'espère pouvoir faire ça de temps en temps". Félicité par un internaute pour son attitude, l'Australien a tenu à saluer le travail des personnes qui agissent au quotidien : "ceux qui font ça tous les jours sont incroyables ! Il ont un grand cœur".
@andre_j_collins brother the people who do this each day are amazing! Very big hearts
— Quade Cooper (@QuadeCooper) 19 mai 2016
Avec d'autres joueurs toulonnais, on l'a également vu jouer les serveurs de luxe jeudi dernier dans le nouveau restaurant du club.
Se retrouver à la une du var matin avec @QuadeCooper et @drew_mitchell ça c'est fait @RCTofficiel @VMtoulon pic.twitter.com/M4GFdUtQdn
— ange_elle (@ysoliscavalera) 14 mai 2016