News

RCT - Leicester : Martin Castrogiovanni dérape et insulte son ancien entraîneur

L'international italien du Rugby Club Toulonnais a vu rouge au terme du match face à Leicester, et n'a pas épargné son ancien entraîneur.

Clément Suman 08/12/2014 à 11h00
RCT : Martin Castrogiovanni insulte Richard Cockerill.
RCT : Martin Castrogiovanni insulte Richard Cockerill.
La défaite du RCT sur la pelouse de Leicester a laissé un goût amer côté varois. Encore plus du côté de Martin Castrogiovanni, titulaire en pilier droit côté rouge et noir. La raison ? L'Italien a défendu pendant huit ans les couleurs des Tigers, avant de rejoindre la Rade... fâché. Après la rencontre, hier, Castrogiovanni a demandé à parler aux journalistes et n'a pas épargné, cinq minutes durant, son ancien entraîneur, Richard Cockerill.

Il dit que les gens partent pour l'argent alors qu'il a dans son effectif des p**** de joueurs qui sont payés autant. J'ai dû donner de mon p**** d'argent pour pouvoir partir. Je ne joue pas au rugby pour l'argent. J'aime ce sport et j'aimais ce club. (...) Je ne parlerai plus jamais à Cokers. Si vous n'avez pas été clean avec moi ou que vous avez été un e****, je suis le genre de gars qui ne vous parlera plus. C'est comme ça. Je ne suis pas faux. Si je vous déteste, je vous le dis en face et je ne vous parle plus jamais. Aimez moi ou détestez moi. Je ne déteste personne. Peace and love. Mais je n'aime pas les e****. Je n'ai jamais pu donner ma version quand je suis parti et les gens ont déballé toute cette m****.

Vous l'aurez compris, Martin Castrogiovanni n'est pas du genre à peser ses mots, quitte à insulter son ancien entraîneur. Encore sous contrat pendant un an avec Leicester, « Castro » avait dû payer pour se libérer. Son départ, à l'époque, était aussi lié à l'émergence de Dan Cole, titulaire avec le XV de la Rose avant une blessure au cou.

Alerté de ces déclarations fracassantes par les médias, Richard Cockerill n'a pas souhaité envenimer la situation, et déclare plutôt : « Castrogiovanni a été fantastique durant ses huit années au club. Je sélectionne mes joueurs au mérite. Sur ce point, Dan Cole était troisième derrière Julian White et Castro. Je lui avais dit que lorsqu'il serait premier, je le ferais jouer. C'est ce que j'ai fait. Ce sont des choses qui arrivent dans le sport. Quant à Castro, je n'ai que des louanges à son égard. Un jour, il comprendra que cela n'est que du sport

Le RCT n'a pour l'instant pas réagi aux propos de son joueur.

XV21
XV21
Je suis fan de ce club, mais la vache, ils ont le sang chaud sur la rade! Mourad a dû verser une petite larme... N'empêche, quelle belle réaction de Cockerill. Classe.
La Baudruche Ovale
La Baudruche Ovale
La semaine, a Toulon, il y a les heures d'entrainement, puis en plus, a 19h30, tous les mardis, une lecon sur les sorties mediatiques dispensee par Mourad en personne! J'en connais un qui va avoir des bons points ce mardi, haha ;-)
AKA
AKA
Mr Castrogiovanni convoque les journalistes pour régler ses comptes N ' importe quoi! Même Cockerill qui est pourtant une grande gueule reste courtois MC me fait penser au joueur qui après un match chaud te dis:" on vous attends à la maison" Quel pitre!
Jaune à l\'eau mou
Jaune à l\'eau mou
On peut en penser ce qu'on veut, ce qui est certain c'est que son départ s'est fait dans la douleur... Alors qu'il était pratiquement numéro un à son poste depuis son arrivé, il a passé sa dernière saison sur le banc au profit de Dan Cole... lequel méritait tout à fait de jouer. Il a toujours dit qu'il partait de Leicester pour avoir plus de temps de jeu et Toulon semblait lui offrir cette opportunité. Mais semble-t'il son club ne souhaitait pas le libérer de sa dernière année de contrat et je jusque-là croyais que Mourad avait mis la main à la poche pour l'avoir. Plus qu'un règlement de compte avec Cockerill, c'est surtout vis à vis de la presse anglaise qui l'a vraiment traîné dans la boue à l’annonce de son départ que Castro devait être bien remonté !
a zinzala
a zinzala
Il s'est senti trompé alors qu'il était fidèle Castro.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.