News

Pro D2 - La section amateur de l'Aviron Bayonnais vote contre l'union avec Biarritz

La section amateur de l'Aviron Bayonnais a voté contre l’union avec le Biarritz olympique ce vendredi à l’occasion de son assemblée générale.

Thibault Perrin 26/06/2015 à 19h00
Pro D2. La section amateur de l'Aviron Bayonnais vote contre l’union.
Pro D2. La section amateur de l'Aviron Bayonnais vote contre l’union.
Comme Serge Blanco l’avait pressenti, la section amateur de l'Aviron Bayonnais a voté contre l’union avec le Biarritz olympique ce vendredi à l’occasion de son assemblée générale. Quelques jours après le vote négatif de leurs homologues biarrots, L’Équipe nous apprend que les amateurs bayonnais ont donc rejeté le projet de rapprochement. Ce dernier ne verra donc pas le jour et ce, même si la section amateur du BO doit revoter le 30 juin suite à des irrégularités. Chacune des entités pros avait en effet besoin du numéro d'affiliation à la FFR détenu par leurs secteurs associatifs respectifs pour pouvoir aller plus loin. Un échec qui ne va pas faciliter la vie des clubs basques, en grandes difficultés financières et sur le point de perdre leur président respectif.Pro D2 - La section amateur de l'Aviron Bayonnais vote contre l'union avec BiarritzPro D2. Manu Mérin: « Il est impossible d’avoir deux structures professionnelles »
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Jeu, set et match !!!
Clemouton
Clemouton
A bientôt le Rugby Basque. On se retrouve en série? Bisou
ogoshiste
ogoshiste
La section amateur de L'AB était contre bien avant qu'il y ait l'idée d'une fusion !!! Après, ils veulent garder leur l'entité et les racines du club et cela me parait louable. Par contre, il faut qu'ils soient prêt à voir jouer leur équipe en Pro D2 ou en fédéral...
Fred98
Fred98
@Indy: Tout à fait d'accord avec toi. En plus, ce projet mal monté laissait plusieurs joueurs Pros sur le carreau sans qu'ils aient été prévenus ; c'est PROVALE qui leur a annoncé la nouvelle..... Sacrée communication des deux présidents ! Avec un tel montage, ils étaient sûrs de se planter car ils ont tout fait à l'envers. Sachant que les sections "amateurs" étaient primordiales dans la décision de fusion, ils auraient dû leur présenter un projet bien ficelé et cohérent avant d'attaquer les négociations. Ceci est bien la preuve que tout a été fait dans la précipitation et l'amateurisme et sûrement pour sauver les miches de SB et MM qui ont été des gestionnaires lamentables. @09581a: Qui a créé le club et le fournit en jeunes si ce ne sont les amateurs ? Logique qu'ils aient droit de parole et de décision. Et puis, si ce projet avait été bien ficelé et monté en toute transparence, égalité et concertation, il aurait été accepté par la majorité.
DD31
DD31
Mince!!! J'avais déjà le nom ABO pour Aviron Basque Olympique
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.