News

Pro D2 - La Rochelle. Uini Atonio refuse le Top 14

Pisté par le Stade Toulousain, Uini Atonio a décidé de rester à La Rochelle la saison prochaine. Un choix sans doute judicieux pour le puissant pilier.

Thibault Perrin 02/04/2014 à 16h05
Pro D2 – La Rochelle. Uini Atonio refuse le Top 14.
Pro D2 – La Rochelle. Uini Atonio refuse le Top 14.
Pisté par le Stade Toulousain, à la recherche d'un pilier droit pour remplacer Yohan Montès, en partance pour Castres, Uini Atonio (23 ans, 1m96, 150 kilos) a décidé de rester à La Rochelle la saison prochaine. Et ce, quelle que soit l'issue de la saison en cours, précise le club via son site officiel. Une nouvelle qui a bien sûr ravi Patrice Collazo, l'entraîneur des avants rochelais et ancien pilier du Stade Toulousain (2002-2005) : « Malgré beaucoup de sollicitations, il a toujours fait du Stade Rochelais sa priorité ». Actuellement deuxième du Pro D2, le Stade Rochelais peut envisager une accession en Top 14, mais pour cela il faudra batailler.

Aussi, avoir la certitude de conserver un joueur de ce niveau, surveillé de près par Yannick Bru et qui sera sélectionnable en équipe de France à partir de juillet 2014, permet au club de travailler dans la sérénité. « Uini fait partie de ces joueurs sur lesquels le Club souhaite s'appuyer pour bâtir une équipe compétitive et s'inscrire dans la continuité et la performance » poursuit Collazo. Le Néo-zélandais, affectueusement surnommé Winnie l'Ourson, sait cependant qu'il lui reste encore du travail à faire. Un travail qu'il préfère poursuivre au sein d'un club qui lui a donné sa chance. Un choix sans doute judicieux.
darkodonnie
darkodonnie
bonne décision la proD2 est une bonne école de mêlée et c'est une décision humaine
Grisou
Grisou
C'est beau de garder la tete froide quand les sirenes du Top 14 et surtout du Stade Toulousain te tendent les bras !!!
Jean-Claudas
Jean-Claudas
Pour un remplacement de Montès et tourner avec Census c'était le candidat de rêve ! C'est dommage mais son choix est admirable. @Inglorious Bastareaud, le cas particulier Guillamon est quand même bien différent à mon sens.
Bitch Bucannon
Bitch Bucannon
Le petit Atonio, il n'est pas capitaine de La Rochelle aussi ? À 23 ans, c'est vraiment pas mal, surtout en Pro D2. Ça montre vraiment l'étendue des qualités humaines et rugbystiques du bonhomme. C'est top en tout cas de voir un joueur privilégier son "petit" club que d'aller chez un gros. J'espère pour eux qu'ils vont monter en Top 14, ça lui permettra de progresser rapidement et sereinement et d'avoir plus de visibilité pour postuler à l'Équipe de France. À son poste, il n'a pas trop de concurrence de poids !! Après, si il veut gagner la H Cup, il a encore le temps. Sir Jonny Wilko est pour ça un exemple de gestion de carrière. Il a tout gagné en étant fidèle à ses couleurs et ses valeurs.
quentin2dakar
quentin2dakar
En même temps j'imagine que c'est un îlien du Pacifique, donc peut il vivre loin de la mer? Je veux dire par là que je me souviens d'une paire de Samoans ou de Fidjiens qui étaient dans les centres de formation de Clermont ou d'Agen et qui partaient en dépression dès qu'il était loin de la mer...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.