Michalak n'est pas le seul joueur dans le viseur des Reds. L’arrière Ayumu Goromaru (29 ans), qui a largement participé au très beau parcours du Japon au Mondial, intéresse l'équipe du Queensland pour remplacer James O’Connor. Selon les dernières informations en provenance du pays du soleil levant, il aurait d'ailleurs signé alors que la nouvelle franchise japonaise amenée à jouer en Super Rugby en 2016, les Sunwolves, souhaitait l’enrôler.
Un autre international français est convoité par les clubs étrangers. L'Angleterre fait en effet les yeux doux à Louis Picamoles (29 ans, 51 sél.) après ses bonnes prestations à la Coupe du monde. Selon L'Equipe, les Wasps et Northampton lui auraient fait une offre, mais le puissant 3e ligne n'a pas encore pris sa décision. Son club formateur, Montpellier, souhaiterait le voir revenir alors que Toulouse n'a bien évidemment pas l'intention de le laisser partir.
En fin de contrat avec le Racing 92 à l'issue de la saison, Alexandre Dumoulin (26 ans, 8 sélections) aurait reçu des offres de la part de Clermont, Paris ou encore du Stade Toulousain selon RMC. Le Racing 92 cherche à le prolonger. Les discussions ont commencé depuis quelques semaines déjà.
Le pilier international fidjien Manasa Saulo (26 ans, 1,93 m, 119 kilos, 27 sélections) aurait signé au Stade toulousain pour deux saisons d'après le Midol. Actuellement en Roumanie, il débarquerait en France au début de l'été 2016.
Les prolongations :
Le deuxième-ligne australien Ben Hand (33 ans) a prolongé ce vendredi son contrat avec Grenoble pour une saison supplémentaire. Il était arrivé dans l'Isère en 2012 en provenance des Brumbies.
Le pilier gauche Sébastien Taofifenua a prolongé de deux ans son aventure avec l’Union Bordeaux-Bègles, soit jusqu'en 2017.
Le trois-quarts centre Arnaud Mignardi (28 ans) a prolongé son contrat de deux saisons de plus et sera Briviste jusqu’en 2018 au minimum.