Si Toulouse s'active au niveau de ses 3/4, en ayant notamment des vues sur l’ouvreur de Montpellier, François Trinh-Duc, ou le centre de Castres, Rémi Lamerat selon le Midi Olympique, il va peut-être devoir recruter devant. Louis Picamoles est courtisé par les clubs anglais et le talonneur Corey Flynn (35 ans) devrait quitter le Stade Toulousain en fin de saison d'après France Bleu. La Section Paloise serait prête à agrandir sa colonie de All Blacks puisque ce dernier souhaite encore jouer une ou deux saisons.
Le Stade s'est également renseigné sur le troisième ligne de l'UBB Hugh Chalmers et aurait un intérêt certain pour le Gallois Taulupe Faletau (24 ans, 1,89m, 110 kilos). Pour s'offrir ses services, il faudra tout de même s'acquitter de la somme de 200 000 euros. C'est donc Bath qui devrait rafler la mise.
L'ancien talonneur toulousain Jaba Bregvadze s'est de son côté engagé avec Worcester. L'international géorgien aux 32 sélections vient tout juste de participer à la Coupe du monde.
Le Springbok Marcel van der Merwe (25 ans, 7 sélections) ne viendra pas à Toulon puisque les Blue Bulls n'ont pas accepté de le libérer. Le Midol ajoute que "la piste menant au Néo-Zélandais Namatahi Waa ne donnera rien non plus, le joueur s’étant engagé avec les Auckland Blues".
Après Grenoble et Toulon, où il était joker Coupe du monde, Julien Caminati (29 ans, ce mercredi) pourrait rebondir en Pro D2. Il serait sur les tablettes de l’USAP voire de Biarritz comme joueur supplémentaire.
En parallèle, Albert Vulivuli, joker Coupe du monde de Clermont, pourrait rester dans l'Auvergne en qualité de joker médical de Benson Stanley, qui devrait être tenu éloigné des terrains pendant 3 mois en raison d'une pubalgie.
Après Gio Aplon et Ben Hand, le FCG devrait pour sa part réussir à conserver le demi de mêlée Charl McLeod (32 ans, 1,80m, 88 kg).
En Pro D2, le troisième ligne centre tonguien Chris Hala’ufia (36 ans ; 1,93 m ; 115 kg) a posé ses valises à Narbonne, à l'instar du demi d’ouverture ou centre international australien Daniel Halangahu, de retour après une pige en Nouvelle-Zélande.