Alors que Yannick Bru est pressenti pour rejoindre le prochain staff de l'Equipe de France de rugby aux cotés de Philippe Saint André, on songe déjà à son remplacement au Stade Toulousain. Pour reprendre le poste d'entraîneur des avants, Guy Novès pourrait faire appel à son ami et ancien joueur Christian Labit, actuel entraîneur de Carcassonne. Rappelons que Labit a passé 8 années à Toulouse (97-2005) au cours desquelles il a glané 17 sélections en Equipe de France. Cette rumeur circulait depuis quelques semaines et elle a été confiirmée par les deux principaux intéressés.
« Christian, si la situation nous laisse sans entraîneur, fait partie des personnes qui sont issues du club, qui ont travaillé ici, qui ont grandi ici même s'il est né à Narbonne ; il fait partie des personnes qu'on a effectivement sondées… » (Guy Novès)
« Il y a deux mois, j'ai refusé une proposition d'un autre grand club de France parce que je n'étais pas persuadé que mon avenir était là-bas. Aujourd'hui, avec Toulouse, je suis en pleine interrogation. J'ai une décision importante à prendre, un avenir à décider (...) Même si je ne suis pas persuadé que mon avenir est forcément ailleurs, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, j'ai aussi envie de voir ce qui se fait de mieux en Europe. Et quand on te le propose, c'est difficile de refuser deux fois ; dans une carrière professionnelle, il est difficile de refuser ce genre de proposition. » (Christian Labit)
Si le départ de Yannick Bru se confirmait, Labit pourrait rejoindre le staff toulousain au 1er décembre. Reste à voir si il souhaitera laisser son club, actuellement 9ème de ProD2, en cours de saison...
Aucun commentaire pour le moment...