News

Irlande : Rob Kearney privé de Coupe du monde après son mauvais geste sur Curry ? [Vidéo]

Rob Kearney a été l'auteur d'un mauvais geste face à l'Angleterre ce week-end à la demi-heure de jeu. Ce geste est passé inaperçu mais pourrait bien être cité.

Boukercha Oussama 26/08/2019 à 17h00
Rob Kearney va-t-il rater la Coupe du monde ?
Rob Kearney va-t-il rater la Coupe du monde ?

Ce week-end, l'Irlande affrontait une équipe d'Angleterre de très haut niveau. Les hommes d'Eddie Jones se sont imposés sur le score de 57 à 15 avec pas moins de 8 essais inscrits dont un doublé par l'ailier Joe Cokanasiga. Du côté irlandais, c'est un geste de l'arrière Rob Kearney qui pourrait coûté cher au joueur et à la sélection au trèfle. 

L'Angleterre humilie l'Irlande et ça ne présage rien de bon pour les BleusL'Angleterre humilie l'Irlande et ça ne présage rien de bon pour les BleusLe fait

À la demi-heure de jeu, suite à une attaque anglaise, l'arrière irlandais Rob Kearney assène un plaquage haut sur l'Anglais Tom Curry. La faute n'a pas été relevée par le corps arbitral, que ce soit Nigel Owens ou ses arbitres de touche. Mais outre-manche, ce geste a bien été constaté et très fortement pointé du doigt, là où World Rugby souhaite réduire les blessures et les mauvais gestes. 

Kearney absent au Japon ?

Si le geste n'a pas été sanctionné durant le match, il est encore possible que le commissaire à la citation du match signale le geste au bout de 48h. Il semblerait toutefois que le geste soit logiquement signalé et sanctionné. De là, Joe Schmidt pourrait perdre une pièce maîtresse de son triangle de derrière avec Rob Kearney. Il pourrait ainsi prendre plusieurs semaines de suspension et rater une bonne partie des matchs au Japon, ce qui le priverait de la Coupe du monde à 33 ans et 94 sélections... Cette décision pourrait cependant profiter à Andrew Conway

casse-piouille
casse-piouille
Et Kruis, il est cité pour le même geste sur l'ouvreur irlansais en fin de match (même s'il a déjà reçu un carton jaune sur le coup) ?
Amis à Laporte
Amis à Laporte
La Brexit peut amener les gens à faire n'importe quoi !!! C'est la nouvelle défense en backstop des Irlandais...
schallerthomas17
schallerthomas17
Le corps arbitral n'a rien vu....sans déconner allez chez Afflelou, on a appel ça le coup de la corde à linge. Pour moi ça aurait du être rouge direct ( Sam Warburton valide ) mais bon admettons Owens clignait des yeux à ce moment là (car sur la vidéo on voit bien que rien ne lui obstrue la vue) et que l'arbitre de touche matait le cul de Daly, donc la commission doit aligner 6 semaines de suspension au mini (hey faut bien de la parité franco-britannique).
Tartignol
Tartignol
N Owens ne voit que ce qu'il veut! Ce doit être les seuls qui n'ont pas vu ce geste lors du match
ludovicguyomard
ludovicguyomard
Vu que c’est sur un anglais je trouve le geste correct y a pas grand chose à dire .....😆
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.