Le deuxième ligne des Ospreys, Ian Evans, a été suspendu 12 semaines ce jeudi suite à son audience disciplinaire à Dublin. Le Gallois avait été exclu de la rencontre entre les Ospreys et le
Leinster, comptant pour la 6e journée de la H Cup contre le Leinster Rugby, par l'arbitre français, Romain Poite, à la 20e minute de jeu, pour avoir piétiné un joueur, en l'occurrence
Mike McCarthy. L'Officier Judiciaire Mr Summers a confirmé le carton rouge et a déterminé qu'Evans
avait marché au moins deux fois sur la tête du deuxième ligne du Leinster, lui causant une sérieuse blessure au visage. «
Mr Summers a également déclaré qu'une telle conduite était inappropriée dans un match - un point de vue qu'Evans a lui-même accepté pendant l'audience »,
comme le rapporte l'ERC sur son site. Ce dernier a estimé que le futur joueur du
RCT avait enfreint la règle 10.4(b), qui stipule qu'un joueur ne doit pas marcher sur un adversaire ni le piétiner, et a dans un premier temps
retenu une sanction de 16 semaines. «
En l'absence de circonstances aggravantes, et comme le joueur a plaidé coupable et a exprimé des remords pendant l'audience, la sanction a été réduite de 4 semaines. »
Ian Evans ne pourra jouer que le 21 avril 2014 et va donc manquer l'intégralité du Tournoi des 6 nations. Les geste qui le prive du Tournoi des 6 nations :