Après la rencontre, Mathieu Bastareaud est revenu sur le match et l'échauffourée l'ayant opposé à Julien Bardy : « On a échangé quelques amabilités. Heureusement, ce n’est pas allé plus loin que les mots. Bardy, on le connaît. Il fait le cow-boy à chaque match. » Pensez-vous que Bardy doit être sanctionné par ses entraîneurs, ou est-il indispensable au système de l'ASM ?
News
GIF. Top 14 - ASM : Julien Bardy perd ses nerfs après la lourde défaite face au RCT
Le flanker de l'ASM Julien Bardy a perdu ses nerfs après la lourde défaite face au RCT, et Damien Chouly n'a rien pu faire pour le calmer.
ASM - RCT : Julien Bardy s'énerve en fin de match.
Julien Bardy ? Un rugbyman à l'ancienne, qui déteste visiblement la défaite. Et qui déteste encore plus terminer ses matchs sans un petit carton... On exagère (à peine) et la déconvenue de l'ASM ne peut pas seulement être expliquée par la seule expulsion temporaire de l'international portugais. Mais en Top 14, qui plus est dans une rencontre choc, les détails (c) comptent. Et Bardy s'est une nouvelle fois fait remarquer de la mauvaise manière.
RÉSUMÉ VIDÉO. Le RCT frappe un grand coup en allant gagner largement à Clermont (9-35)Entré en cours de jeu à la 54e, le flanker clermontois va rapidement perdre ses nerfs. Résultat ? Un carton jaune pour une faute en travers sur un maul... cinq minutes plus tard. Impliqué dans un échange d'amabilités avec Mathieu Bastareaud - loin d'être un habitué, c'est dire - Julien Bardy ne réussira pas à se calmer au coup de sifflet de final, malgré l'intervention de son capitaine, Damien Chouly.
Grand Sachem aux sages commentaires
-
✓ Lien copié!
Si je devais "échanger des amabilités", je ne crois pas que je choisirais Bastareaud.
Marc Lièvre Entremont
-
✓ Lien copié!
C'est dommage car il a vraiment tout pour être un putain de bon joueur. Sauf le pâté, le bocal est vide.
Querrebleu
-
✓ Lien copié!
Bardy c'st ce joueur très bon en défense, rugueux, qui fait mal en attaque mais qui est con comme un balai quand il s'y met. Il peut apporter énormément (cf. la demi de champions cup l'an dernier contre les Sarries, où il avait fait un gros match), comme il peut faire perdre beaucoup (cf. ce match, et bien d'autres malheureusement). C'est un peu comme Cudmore il y a quelques années, très bon mais un peu con. Sauf que Cudmore s'est assagît et est aujourd'hui un super joueur, alors que Bardy doit encore se calmer. Et s'il ne le fait pas un jour, il risque de devoir laisser sa place j'en ai bien peur!
Tryphon
-
✓ Lien copié!
C'est quand il a vu que le RCT avait construit un mur en défense, en bon portugais il a voulu donner son avis.... ;)
JR1915
-
✓ Lien copié!
J'espère vraiment qu'il ne sera pas sanctionné par le club et qu'il sera même récompensé par une titularisation d'entrée de jeu samedi à Brive. Comme ça: à minima 10mn en supériorité numérique et 6 ou 9 points offerts au CAB.