Qu'il ait été sur le terrain ou pas, Haskell se sent tout de même visé par les critiques des médias envers le XV de la Rose, mais aussi par celles des anciens joueurs. Sur Twitter, il a ainsi répondu - assez offensivement - à deux anciens internationaux : Lewis Moody et Neil Back. Tout commence avec ce dernier, champion du monde en 2003. Sur le compte officiel de l'équipe d'Angleterre, Haskell souhaite remercier les "fans incroyables" en battant l'Uruguay. Ce à quoi Back balance une première cartouche, sommant le flanker de "ne pas prendre son selfie stick sur le terrain avant le coup d'envoi, comme lors du match face aux Fidji." Ce à quoi Haskell répond par un tweet (depuis supprimé) : "Je ne jouais même pas ! Tu es si vieux que tu ne vois même plus. J'espère que les ventes de ton livre marchent mieux que ton coaching." Haskell regrettant les "commentaires négatifs à son égard" de la part "du héros de mon enfance." Avec un flegme bien britannique, Back conclue : "Tout le monde participe au rendement de l'équipe, mes yeux vont bien, comme les ventes de mon livre. J'aime coacher, merci."
Posted by Ultimate Rugby on mercredi 7 octobre 2015
Quid de Lewis Moody ? L'ancien Leicesterman s'est de son côté dit "ravi de voir débuter Haskell et Easter face à l'Uruguay" mais en précisant que l'Angleterre a besoin de regarder "la nouvelle génération". Ni une, ni deux, Haskell réplique à nouveau : "J'ai 30 ans, pas 40. Tu as continué à jouer quand la moitié de ton corps était cliniquement mort." Ces tweets n'ont eux pas été supprimés. Pour rappel, les soldats de Sa Majesté doivent respecter un code de conduite et ne pas être entraînés dans des disputes sur les réseaux sociaux. C'est raté... Haskell en subira-t-il les conséquences ?
Vers une affaire Cipriani ?
En Angleterre, il semble que l'élimination prématurée de l'équipe nationale délie les langues. Ainsi, on apprend qu'une altercation a eu lieu en août dernier entre Mike Catt (adjoint de Lancaster et lui aussi champion du monde 2003) et Danny Cipriani, écarté le lendemain de la liste finale des 31 joueurs. Selon Sportsmail, Catt aurait répété à deux reprises à l'ouvreur de Sale qu'il allait "mettre un terme à sa carrière internationale". Catt avait même dû s'excuser après que plusieurs joueurs ont pris la défense du joueur. La RFU a reconnu l'incident, précisant tout de même qu'il n'avait pas eu d'incidence sur le départ de Cipriani.