News

Canada - ASM Clermont. Feu vert médical pour Jamie Cudmore, qui a pensé « tout arrêter »

Le 2ème-ligne canadien peut continuer à jouer au rugby et devrait disputer la Coupe du monde après avoir reçu le feu vert des médecins.

Clément Suman 31/07/2015 à 08h20
Canada - ASM. Feu vert médical pour Jamie Cudmore.
Canada - ASM. Feu vert médical pour Jamie Cudmore.
Voilà une nouvelle qui ravira les Canadiens, les supporters de l'ASM et les amoureux du rugby en général : Jamie Cudmore a reçu le feu vert médical pour reprendre la compétition. Le 2ème-ligne pourra donc disputer la Coupe du monde avec le Canada, et peut désormais oublier une fin de carrière prématurée. Pour rappel, le bro' de Julien Bardy est resté sur la touche pendant trois mois, la faute à deux coups reçus à la tête.
Canada - ASM Clermont. Feu vert médical pour Jamie Cudmore, qui a pensé « tout arrêter »Canada. Jamie Cudmore forfait pour la Coupe du monde 2015 ? Pour Sports-Auvergne, Jamie Cudmore est revenu sur « l'attente stressante du diagnostic final sur l'état de fragilité de son cerveau ». Il confie :

Oui, j'ai eu peur. Cela a été très compliqué parce que quand tu te blesses à un bras, à une jambe, à une cuisse, tu peux toujours regarder devant toi et te projeter. Mais quand c'est la tête, tu ne sais pas trop où tu vas. Il n'y a que le temps qui permet de savoir si tout va se remettre en place. Ce n'était pas facile. Du coup, soit j'allais à la Coupe du monde avec mon pays, soit je devais finir ma carrière. C'était le grand écart. J'ai pensé à tout arrêter, bien sûr. J'ai 36 ans, une belle carrière, une famille et plein de choses à faire après le rugby. Je ne voulais pas prendre de risques, que tout s'envole parce que j'aurais fait un match de trop.

Toujours selon Sports-Auvergne, Cudmore devrait rejoindre les Canucks la semaine prochaine. On espère le voir le 1er octobre prochain face au XV de France !

Pat33600
Pat33600
Normal qu'ils aient rien trouvé, il y a rien dans sa tête... ;o) Content tout de même qu'il n'y ai rien de grave pour Cudmore.
noComment
noComment
Ce sera sûrement sa dernière saison à ce niveau ... Il ne lui restera plus qu'à intégrer le Club des Poètes Bucherons
vevere
vevere
Bonne nouvelle!!! En espérant que ce n'est pas l'enjeu de la Coupe du Monde tant pour le joueur que pour son pays qui aura "orienté" le diagnostic médical...
cahues
cahues
Mal a la tete; certains vont en avoir, eux qui pensaient ne plus croiser ce brave Jamie sur les terrains de top 14.
ced
ced
après de nombreux examens les médecins n'ont rien trouvé. on le savait déjà, on aurait pu leur éviter de chercher
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.