News

ASM - Franck Azéma en colère face à « l'amateurisme » du XV de France après la blessure de Fofana

L'entraîneur de l'ASM Franck Azéma n'a pas apprécié de voir revenir Wesley Fofana blessé suite au stage du XV de France à Marcoussis et il le fait savoir.

Thibault Perrin 02/10/2014 à 08h20
ASM - Franck Azéma en colère contre le XV de France.
ASM - Franck Azéma en colère contre le XV de France.
L'entraîneur de l'ASM Franck Azéma n'a pas apprécié de voir Wesley Fofana revenir blessé du stage du XV de France à Marcoussis. Mardi, le centre clermontois avait en effet dû rentrer dans son club après avoir ressenti « une alerte musculaire » lors de la séance d'entraînement, et avait été remplacé par le Parisien Jonathan Danty. Il apparaît cependant qu'il s'agisse plus d'une blessure aux ischio-jambiers que d'une simple alerte. « Honnêtement c'est frustrant, a déclaré Azéma lors du point presse hebdomadaire via le site officiel de l'ASM. Nous les avons avertis des faiblesses que Wesley pouvait avoir après le match face à Oyonnax. » Mais ce qui le met le plus en rogne, c'est que son protégé se soit blessé non pas lors d'un match ou d'un entraînement, mais à l'occasion d'une séance de physique : « Quand je vois qu'ils font un test de vitesse sur une piste en tartan humide en basket ...je suis gentil quand je dis que c'est un manque de professionnalisme ! C'est de l'amateurisme ! »

Contraint de devoir économiser ses internationaux en raison du quota des 30 matchs, il ne peut pas non plus se permettre d'être privé de ses meilleurs éléments pour cause de blessures. « Nous ne pouvons pas avoir des contraintes toute l'année et avoir en face des gens aussi légers ! » Franck Azéma a d'ailleurs indiqué que les joueurs retenus lors du stage (Kayser, Chouly, Lopez et Fofana) ne seront pas sur la feuille de match pour affronter l'UBB à Chaban-Delmas ce samedi dans le cadre de la 8e journée de Top 14.
Tartignole
Tartignole
Si il dit vrai pour la séance de sprint en basket sur du tartan mouillé, soit c'est les coachs qui ont pas réfléchi (parce qu' Azéma a raison, c'est la blessure assurée dans ces conditions ), soit c'est Fofana qui n'a pas voulu chausser des pointes !
virilmaiscorrect
virilmaiscorrect
Je penses que les clubs doivent faire des relevés réguliers de l'état physique de leurs joueurs et que ceux ci ne puissent pas être disponibles pour l'encadrement des bleues !!! Pourquoi le refaire, ils font pas assez de courses ??? Les mieux placés sont quand même les stafs médicaux des clubs non ?
berval
berval
@Marc, ce WE vous n'avez qu'à perdre à cause de l'arbitre, on parlera de vous toute la semaine !
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
C'est normal, cette semaine à Clermont on a décidé d'être ennervé par la colère et de faire des sorties médiatiques, en hommage au RCT, pour avoir une grosse visibilité médiatique. C’était prévu par l'assemblée générale. Nous aussi on veux faire signer Ma'nonu donc maintenant c'est une pendule par semaine minimum. Voila. (la semaine prochaine, sus aux JIFFs)
Xoiglu
Xoiglu
Concernant l'amateurisme du staff de l'EDF on ne peut que être d'accord... je suis pas convaincu que le revêtement et les conditions soient vraiment la cause de la blessure de Fofana mais je n'arrive à comprendre ces tests physiques, comme je l'ai lu plus bas c'est des choses qui pourraient être faite en club et c'est à croire qu'ils ne connaissent pas leurs joueurs! Ce qu'il nous c'est pas des bêtes de physique (enfin si, mais à ce niveau là le problème c'est pas d'en trouver), mais c'est un ou plusieurs plans de jeu! Enfin à mon humble avis...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.