News

6 Nations. Ecosse - France. Jonathan Danty libéré avec cinq autres joueurs

Six joueurs libérés ont été libérés ce mercredi par le staff du XV de France avant le match du Tournoi des 6 Nations face à l'Ecosse ce dimanche.

Thibault Perrin 10/03/2016 à 07h30
6 Nations. Ecosse - France. Six joueurs libérés dont Jonathan Danty.
6 Nations. Ecosse - France. Six joueurs libérés dont Jonathan Danty.
Avant même l'annonce de la composition du XV de France pour affronter l'Écosse dimanche dans le 6 Nations, le staff tricolore a décidé de libérer six joueurs mercredi. Une aubaine pour leurs clubs qui pourront en disposer pour la 18e journée du Top 14. Le Stade Français, en difficulté en championnat, sera heureux de compter dans ses rangs les 3/4 Jonathan Danty, Djibril Camara, Hugo Bonneval. Seront-ils titulaires pour le derby de la capitale face au Racing ? Paul Jedrasiak (Clermont), Rémi Lamerat (Castres) et Kévin Gourdon (La Rochelle) pourront eux aussi prétendre à une place sur le pré d'entrée ou bien sur le banc.

Sans les trois Parisiens, la ligne d'arrières prend déjà forme. En effet, il ne reste officiellement plus qu'un ailier, Virimi Vakatawa. De fait, le sélectionneur Guy Novès pourrait aligner Médard à l'autre aile et titulariser Scott Spedding à l'arrière. Le Toulousain étant polyvalent, il pourrait glisser à l'arrière si d'aventure Wesley Fofana devait entrer. On voit plus le Clermontois débuter sur le banc, Fickou et Mermoz occupant le centre, en raison de sa polyvalence au milieu de l'attaque et à son extrémité. Réponse vendredi à 15h.

Le groupe pour l'Ecosse :

Piliers : Uini Atonio (La Rochelle), Xavier Chiocci (Toulon), Vincent Pelo (La Rochelle), Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Rabah Slimani (Stade Français)
Talonneurs : Camille Chat (Racing 92), Guilhem Guirado (Toulon, cap.)
Deuxième-lignes : Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Sébastien Vahaamahina (Clermont)
Troisième-lignes : Yacouba Camara (Toulouse), Damien Chouly (Clermont), Loann Goujon (Bordeaux-Bègles), Wenceslas Lauret (Racing 92), Bernard Le Roux (Racing 92).
Demis de mêlée : Sébastien Bézy (Toulouse), Maxime Machenaud (Racing 92)
Ouvreurs : Jules Plisson (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier)
Centres : Gael Fickou (Toulouse), Maxime Mermoz (Toulon), Wesley Fofana (Clermont)
Ailier : Virimi Vakatawa (FFR)
Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Scott Spedding (Clermont)
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Je comprend pas pour Danty, Bonneval (qui n'a presque pas joué) et Jedraziak. Mais alors pas du tout. On prône la continuité, on veux pas tester 80 joueurs en 12 mois mais on rabat les cartes au bout de trois matchs. C'est pas comme ça que les jeunots vont s'aguerrir au plus haut niveau. Ou alors on repart sur la théorie de l'homme en forme ? Que les absents blessés reprennent leur place ok, mais sortir des mecs en pleine peau, qui viennent juste d'arriver, et qui ont évidemment besoin de temps pour prendre leurs marques ça me déboussole. J'ai du mal à croire que c'est pour manque de résultats immédiats, cela semble bien trop impatient pour un mec comme Noves. J’espère que Noves expliquera ses choix.
CaptainPicole
CaptainPicole
FTD titulaire au centre et Fofana à l'aile !
Le Concombre Masqué
Le Concombre Masqué
Un peu hors sujet mais mes oreilles de rital saignent à chaque fois: Pour Chiocci, soit on le prononce à la français ("chioxi"), soit on le prononce à l'italienne ("kyotchi"). Mais monsieur Éric BAYLE, je vous en prie, arrêtez votre "bayonnaise" trop lourde à mes délicates esgourdes ("Chyoki") !!! Ah... ça va mieux...
Bitch Bucannon
Bitch Bucannon
Vivement dimanche !
Pianto
Pianto
je vous trouve globalement dur avec Danty. Sans le trouver transcendant, je trouve qu'il n'a pas si mal fait le job pour un puceau. Si on compare à Bonneval par exemple, son tournoi est flamboyant. Je pense qu'il paie davantage son profil que son niveau de jeu, avec le peu de trois quarts conservés, la polyvalence est indispensable. Comme le rugnynistère, je vois davantage Fofana glisser à l'aile que Fickou, en revanche, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas changer de poste en cours de match. On peut tout à fait démarrer avec Fickou et Fofana sur le terrain (je l'espère fortement) et à l'entrée de Mermoz faire des décalages de poste. Polyvalent ne signifie pas automatiquement remplaçant. Je suis content pour Vahaminaa et triste pour Gourdon, j'aurais aimé qu'il ait sa chance. Je trouve que Lauret-Gourdon-Chouly ça aurait eu de la gueule et ça aurait permis à tout le groupe de jouer quelques minutes dans ce tournoi, je ne vois pas GN faire des essais face à l'Angleterre...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.