News

6 Nations - XV de France : Pascal Papé cité pour son coup de genou

Le deuxième-ligne du XV de France a été convoqué par la commission de discipline du 6 Nations pour son coup de genou sur Jamie Heaslip. Que risque-t-il ?

Clément Suman 16/02/2015 à 13h30
6 Nations : Pascal Papé cité pour son coup de genou sur Jamie Heaslip.
6 Nations : Pascal Papé cité pour son coup de genou sur Jamie Heaslip.
Pascal Papé va-t-il manquer le reste du Tournoi des 6 Nations ? Le 2e-ligne du XV de France va comparaître cette semaine devant une commission de discipline après son coup de genou sur Jamie Heaslip. Sanctionné d'un carton jaune par M. Barnes, le joueur du Stade Français (34 ans, 59 sélections avec les Bleus) s'était défendu en ne s'estimant pas « coupable. »



Alors, Pascal Papé est-il coupable ? Ce sera donc à la commission d'en décider. Concrètement, que risque-t-il ? Entre trois et 52 semaines de suspension, la sanction moyenne étant fixée à huit semaines pour un geste décrit sous l'article 10.4 (a) du règlement disciplinaire : « un joueur ne doit pas frapper un adversaire avec le poing, un bras, un coude, l'épaule, la tête ou un genou. » La commission de discipline du 6 Nations est composée de trois juges indépendants. Sera-t-elle clémente avec le vétéran, dont c'était le premier carton jaune sur la scène internationale ?

Selon les premiers examens, Jamie Heaslip souffrirait d'une fracture d'une vertèbre. Pascal Papé mérite-t-il une sanction ? Si oui, laquelle ? Répondez à notre sondage.
EliepoinT
EliepoinT
@Nauor: je pige pas tu re-dis ce que j'ai écrit plus bas à savoir qu'un comportement comme celui de Papé doit être sanctionné, comme je l'ai dit je trouve le jaune parfaitement justifié, tout comme la commission. Papé n’a rien fait de plus que tous les autres, sauf qu’il c’est fait prendre, et ca me gène de voir comme on le descend, et surtout avec quelle manière (commentaires plein de haine, d'insultes) Au risque de me répéter Papé c’est 58 sélections, titulaire toute la dernière coupe du monde. Et la il fait une faute, et pan tout le monde lui tombe dessus, put... Papé c'est 1 carton en EdF, soit autant que Parra. Je voulais juste défendre ce joueur qu’on décent et que j'aime bien, non ce n'est pas Retalick mais en même temps l'EdF c'est plus les All Blacks et j'ai la furieuse impression que certain se lâche sur le cas Papé.
Nauor
Nauor
@EliepoinT Désolé j'ai oublié de préciser qu'un mec est joué ou non pour avoir un avis. Le rugby appartient a tout le monde. Et comme tout le monde a un avis et peut le donner.
Nauor
Nauor
@ElieponT Ton ami Florian utilise la même argumentation je vois. Je n'ai jamais dis que le dur devait disparaître mais pratiqué dans les règles. Désolé allez dans un regroupement pour pété les verterbres d'un mec ça ne doit pas exister ! Il y aura toujours des accidents des gestes blessants le joueur adversaire involontairement ça sera des accidents mais quand c'est juste volontaire ça mérite une sanction avec citation! Après il y aura une commission qui regarde si oui ou non c'est volontaire. @Florian Oui je sais qu'il y a des mauvais gestes tous les week-ends et? Il faut applaudir? C'est pas parce qu'il y en a tout les week-ends qu'il faut le cautionner. Mais tu as raison sur une chose je ne joue plus tout les week-end depuis 2 ans a 25 ans car un mec a volontairement fait un plaquage cathédrale et ma bousiller une épaule. Je dois quoi l'applaudir pour ça ? Être fier qu'il fasse des mauvais gestes? Donc oui ta visions du rugby est néfaste si pour toi pété le joueur adversaire volontairement est beau et il faut en être fier!
florian
florian
Que d'insultes et de violences verbales de ta part ... Tu as dit frustration 😉 Le mimi 😊
Wolfhound
Wolfhound
Il y a un point sur lequel tu as raison, c'est que cette discussion pourrait avoir un intérêt si on parlait à égalité. Mais d'abord, on sait bien que les imbéciles ne changent pas d'avis, et tu nous avertis de tes intentions, et ensuite, pour discuter, il faut s'adresser à quelqu'un qui saisit si possible le deuxième degré, et, à minima, les mots qu'il utilise. Pour faire court, soit mon discours est intolérable -lopette, etc- soit il est aseptisé. Il faut choisir mon petit gars. Tu peux faire comme si les types intelligents pleurnichaient et continuer de te conduire comme un débile profond et polluer notre jeu avec tes mauvais gestes. Ca finira sûrement très bien. Abruti. Oui oui. Ah et ton bisou, tu sais ce que tu peux en faire... Le culte de la violence c'est bien souvent le signe d'une intense frustration sexuelle. Mais je ne suis pas client. Merci.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.