L'emploi du temps chargé de cette période ne permet pas d’analyser précisément le déploiement autour de la RWC, mais j'avoue être surprise de ne pas voir Londres métamorphosée pour l'événement. A moins d'une semaine de la cérémonie d'ouverture, et dans le pays inventeur du rugby, je m'attendais à voir Oxford Street ornée de drapeaux des pays participants, un compte à rebours à Trafalgar Square (bon ok ça c'était pour les JO et #London2012, pas #England2015 mais quand même), le drapeau anglais suspendu un peu partout. A J-5, ce n'est pas le cas. D'après mes sources, la mise en place à Twickenham et au Stade Olympique va se faire cette semaine afin que tout soit prêt jeudi ! London Eye va changer de look pour l'occasion, chaque nacelle sera décorée du drapeau d'un des pays en lice pour la Webb Ellis Cup.
Donc pour l'instant, si le rugby c'est pas ton truc, le seul moyen de réaliser que la Coupe du Monde est bientôt là, ce sont les shops officiels, les clips et les pubs des sponsors.
Boutiques à Covent Garden et sur Oxford Street.
Vous avez surement tous vu le poignant Team Talk, avec Charles Dance (aka Tywin Lannister dans la série Game of Thrones) avec très peu de représentants français d'ailleurs, à part Serge Betsen.
#LeGraal #LePrécieuuux
La suite en page 2
Concernant les sponsors officiels de l'équipe d'Angleterre, le principal concurrent de la marque à la pomme surfe sur la vague. Si l'Angleterre gagne en finale, tu récupères 200 livres (sur un téléphone qui t'en aura coûté 749 !). Pari risqué !
Un autre opérateur télécommunication a diffusé le clip "MAKE THEM GIANTS" la semaine dernière. L'idée, comme la réalisation sont vraiment bien travaillées et le message est beau, les fans jouent un rôle important pour leur équipe, ce qui est très prononcé en Angleterre.
Si la déco de la ville se fait attendre, rassurez-vous les pubs sont prêts. Chacun affiche sa programmation, et annonce qu'il diffusera l'événement. Mes deux préférés : le Kick Bar à Shoredith (East London) et le Rileys Sports Bar (Central London) à Picadilly seront bien évidemment prêts pour vous accueillir si vous êtes de passage. La Bodega des Frenchies, qui soutient la Serge Betsen Academy pendant la durée de la Coupe du Monde, vous accueillera avec plaisir à The Venue (North London).
En bonus, une version inhabituelle du "Swing low, sweet chariot" a été dévoilée cette semaine. On a beau être Français, ce chant dans Twickenham rempli aux 2/3 pour le London 7’s donne la chair de poule. Je n’ose pas imaginer l’effet pendant un match de Coupe du Monde.
Crédit vidéo : EllaEyreVEVO