Direction donc l'aéroport de Toulouse Dimanche dernier à 6H du matin, pour rejoindre la centaine de personnes qui allaient embarquer pour Cardiff dans le vol affrété par Société Générale pour l'occasion. Arrivé sur place, après un rapide repérage des pubs, et la pinte traditionnelle dans les rues bondées pour se mettre dans l'ambiance, direction le réceptif d'avant-match.
Dans le salon nous attendaient les ambassadeurs présents pour l'occasion, Thomas Castaignède, Jules Plisson, Sylvain Marconnet, Didier Retière, et Ben Kay. Chacun y allait de son pronostic, certains plus risqués se sont révélés plus pertinents que d'autres ;-)
Une fois assis à nos places (et pour le coup, quelles places ! Merci, c'est ça le vrai #TeamSpirit ;-)), nous étions parfaitement installés pour profiter au mieux de l'ambiance de folie du Millennium Stadium. Pour ma part c'était une première, et je n'ai clairement jamais ressenti autant l'ambiance dans un stade. C'est une expérience à vivre pour tout amateur de sport.
Après le match retour au réceptif, et rapide analyse avec les ambassadeurs, dont les discours ont été précédés par quelques mots de Frédéric Oudéa, DG de Société Générale.
Après cette défaite de l'équipe de France face à des irlandais clairement dominateurs, on se dirige vers un 1/4 de finale contre les All Blacks, toujours à Cardiff, sur lequel tous les supporters attendent un exploit des Bleus.